Il y a 2 semaines de ça, je suis allé à Paris pour rendre visite à un bon ami. Arrivé en gare Montparnasse, je me dirige, l'air vraiment habitué et presque blazé, comme tout le monde, vers le métro. Il faut préciser que c'est peut être la 4ème ou 5ème fois que je prends le métro à Paris, de ma vie. J'y vais tellement peu souvent... et c'est très bien comme ça !
Bref, arrivé devant le mur de portiques (automatiques), je m'avance, toujours l'air blazé, avec mon ticket et ma valise à roulette derrière moi. Mon ticket s'enfile dans la machine et hop, ressort à l'endroit prévu. Je l'arrache et je franchis le portique, avec une démarche assurée, presque craneuse.
Et là ! le manche de ma valise me retient net, à peine 1 mètre après avoir franchit les portiques. Je me retourne et m'apperçois avec horreur que ma valise est restée bloquée entre ces deux foutues portes automatiques (visiblement pas équipées de capteurs d'ouverture). Mon coeur s'embale. Je commence à paniquer, à tirer sur ma valise comme un taré, mais rien n'y fait. Ma valise est bien bloquée à l'entrée du métro parisien...
Je commence à pester tout seul, priant pour ne pas attirer l'attention sur moi (j'ai horreur de me faire remarquer). Fort heureusement, un homme avec des bras comme mes cuisses, arrive à côté de moi, et quasiment d'une main, défonce à moitié le portique me permettant ainsi de me sortir de ce pétrin qui durait bien depuis 2 minutes. Je lui esquisse un "merci" de soulagement, et je m'enfuie comme une fou dans le métro. Je suis resté rouge de honte pendant 20 minutes...
Ce qui m'a foutu la honte, c'est que le type, avec un bras, m'a rouvert le portique. Alors qu'en 2 minutes, j'ai eu le temps de transpirer à essayer de sortir cette foutu valise, sans la faire bouger d'un centimètre... Je suis nul ! Enfin, ya pire...
Histoire envoyée le 24/09/2011 à 19h18 - Notée 2.89 / 5
j'aime beaucoup le "avec des bras comme mes cuisses" !!
haha..ca me rapelle trop de souvenirs ca!
En ouvrant un peu les yeux, au lieu de faire le blase, tu aurais pu voir que c'est indique de passer les bagages devant toi, et non pas derriere :-)
Bah, parisien de naissance, ca m'est déjà arrivé une fois ou deux. Depuis, j'passe la valise avant
moi aussi je hais paris !
Ahh j'ai vu un mec comme toi qui galerer peut etre que c'etait toi..
Vous pouvez poster un commentaire sans être inscrit. En envoyant un commentaire, vous reconnaissez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation de lahonte.fr. Il devra cependant être validé par un modérateur avant d'être affiché sur le site.
Si vous souhaitez que vos commentaires s'affichent immédiatement et avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du site, il vous suffit de vous inscrire.