Fouillé par la douane

De retour d'un voyage en Amérique du sud, à mon arrivée en France, j'ai eu droit à une fouille complète de la part des douaniers.
J'avais 15 ans et je voyageais seul, ils ont du me prendre pour un narco traficant.

En tout cas, j'ai du me mettre complètement nu... J'en menais pas large, étant au bord des larmes, je tremblais de tout mon corps... Mon pénis était devenu tout petit à cause le situation et du stress engendré.

J'ai ensuite eu droit à un examen de mon anus... Tout cela devant 3 hommes et une femme (le fait que je sois mineur explique peut-être la présence de celle-ci).

Cette séance d'humiliation a duré au moins une heure...


Histoire envoyée le 26/09/2011 à 15h45 - Notée 4.53 / 5

Commenter

Vous pouvez noter cette histoire sur 5 :

Les commentaires

Par [visiteur] le 19/09/2009 à 13h54

Bien pour la femme (si elle etai belle)

Par [visiteur] le 19/09/2009 à 13h54

Putain la vache ! :S

Par [visiteur] le 22/09/2009 à 14h09

mon pauvre srx sa se fait pas

Par [visiteur] le 22/09/2009 à 14h09

une bonne bande de pd (tété endroit de refusé la femme kestion pudeur parcke une fille a le droit de refusé detre fouiler par un gadjo donk sa marche sans inverse)pas de chance.peace

Par [visiteur] le 25/09/2009 à 10h12

merde putin c con eu aussi comme il abuse

Par [visiteur] le 11/10/2009 à 20h28

j'ai un pote qui s'est retrouvé en garde a vue apres une bagarre
au poste il lui ont fait vider ses poches et ont trouvé une barette
du coup les policiers l'ont fait mettre completement a poil

Par [visiteur] le 27/10/2009 à 08h19

là c'est illégal sans les parents !
putain !!! les flics, la honte pour eux !

Par [visiteur] le 13/01/2010 à 09h09

Ouh je compati .........

Par [visiteur] le 02/02/2010 à 08h09

on aurait aimé plus de details sur la fouille et sur le role de la douanière

Par [visiteur] le 06/03/2010 à 09h16

visiblement ces douaniers en ont profité pour se rincer l'oeil
la vue d'un ado nu excite certaines personnes
sordide!

Par [visiteur] le 25/04/2010 à 12h13

Putain honte à eux...

Par [visiteur] le 04/05/2010 à 15h22

a la sortie d'un concert de rock j'ai été controlé avec 2 potes
comme on avait rien a se reprocher on a protesté
les flics nous ont fait monter dans un fourgon a l'écart pretextants un controle d'identité
puis ils nous ont demandé de vider nos poches ,comme ils ne trouvaient rien et que l'on leur tenait tete,ils nous ont demandé de nous dessapper
pour faire court on s'est retrouvé a poil ,le zob a l'air pour rien

Par [visiteur] le 05/06/2010 à 12h35

Tu sais que tu pouvait porter plainte ? Normalement on est obligé de demander l'autorisation du responsable legal du gamin avant de le dessaper !

Par [visiteur] le 05/06/2010 à 12h35

Israel c'est fini !!! j'avais 21 ans et j'effectuais un voyage qui s'est mal terminé. Déja l'ambiance un an après la guerre de 6 jours, des soldats partout, securité maxi , pas tres détendu le voyage, mais bon j'ai vu ce que je voulais voir.
Lors du départ à l'aéroport, je montre mon passeport; ils le regardent sous toutes les coutures et on me demande de patienter. Quelques minutes après je vois arriver deux mecs douanniers ou militaires qui me demandent de les suivre. Je me retrouve dans une petite pièce où on me demande de me deshabiller. Moi très pudique j'enleve ma chemise et mon tee short et j'attends... L'un des quatre militaires qui étaient déjà dans la pièce avant mon arrivée (dont deux femmes) me font comprendre de tout enlever, moi très con je garde mon slip et fait celui qui ne comprend rien. Agacé celui qui devait être le chef passe derrière moi et me baisse le slip jusqu'aux genoux. Peut de temps après une femme interpretre arrive et m'explique que sur mon passeport dans la rubrique profession il y a marqué "militaire", je n'avais jamais fait attention à ça mais effectivement j'avais fait faire mon passeport durant l'armée. Toujours le slibard baissé ils me posent un tas de questions sur les motifs de mon voyage sur qui j'ai rencontré où je suis allé etc.... En même temps je remarque une des deux filles qui avec ses doigts faisait un signe qui d'évidence concernait mon prepuce que j'ai tres long et là bas les gars son circoncis. J'ai a ce moment une demie molle et elles se marrent. Après 20 bonnes minutes qui m'ont paruent une éternité je suis invité à me rhabiller et à passer la douane. Jamais de ma vie je ne retournerais dans ce pays.

Par [visiteur] le 10/06/2010 à 13h29

Pour te repondre Israel ce n'est pas le genre de pays qui s'emmerde avec les procédures, il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé la semaine dernière avec le bateau turc : ils estiment qu'ils ont tous les droits. Qu'en au rôle des femmes dans l'armée elles sont à égalité avec les hommes car soumises au service militaire, donc rien n'empêche leur présence lors de la fouille d'un mec et je suppose que c'est pareil en ce qui concerne les femmes fouillée.
La fouille a consisté à vérifier mes vêtements, entre les aisselles et les fesses, par un mec. A part le fait d'être a poil devant 6 personnes plus l'interpretre ,ce qui m'a le plus humilié c'est le regard et les commentaires sur mon sexe, car le garçon expliquait à la fille la petite différence avec eux avec des geste très explicites. Ils ne sont pas allé jusqu'à me décalotter mais c'était moins une. En tout cas ils ont bien maté, lourdement insisté sans se gêner. Connard !!!!

Par [visiteur] le 06/09/2010 à 17h31

Je demande un droit de réponse général :

C'est n'importe quoi et cela relève de la diffamation envers la Douane Française d'un esprit perturbé et fantasque!!!

C''est une honte de rechercher la compassion des autres en racontant n'importe quoi !

Cependant, si tout cela était vrai : J'espère que ce jeune homme a déposé plainte auprès du Procureur de la République afin de voir clair dans toute cette affaire.

L'article 60 du Code de Douane autorise la visite, des moyens de transports, des marchandises et des biens, des personnes. Les service des Douanes n'a pas à demander votre autorisation. Cependant il y a des régles déontologique et de respect de l'individu à appliquer.
Je précise, et il y en a trop qui on tendance à l'oublier, que le respect se doit d'être dans les deux sens !! ce qui es rarement le cas ...

La visite un corps d'un ou d'une mineur de plus de 13ans est autorisée de facto mais dans les respect des directive de l'ordonnance de 1945.
Généralement lorsque'il y a fort soupçon de fraude, voire fraude déjà avérée, voire le marquage du chien anti-stups, une visite à corps est effectuée par 2 ou 3 douaniers de MEME sexe !

Elle ne dure que 5 voire 10 minutes !!!!

Sauf bien évidemment s'il y a rebellion !! Il faut bien dans ce cas maitriser lapersonne afin de continuer à effectuer son travail.

L'anus est une cavité naturelle ou il est relativement facile de dissimuler des objet ou de fortes quantités de stupéfiants ! mais en aucun cas la personne qui se fait mettre nue n'est touchée !!

Systématiquement la personne visitée signe un document avec la possibilité de mettre des commentaires et si nécessaire il existe également un registre de réclamations (tous ces documents sont visée par la hiérarchie (sachez que l'administration est très à cheval sur la "charte Marianne" ... Il est également possible d'écrire à la Direction Régionale des Douanes du lieu de la visite ou la Direction Gérnarale des douanes à Montreuil ... Enfin en cas de manque grave, chaque citoyen à le droit de déposer plainte auprès du Procureur de la République ... Et vous pouvez être sur qu'il y aura enquête ...Mais ATTENTION : Mentir ou fabuler peut vous couter très très cher !

Voilà le tout très résumé
Merci de me diffuser

Par [visiteur] le 02/11/2010 à 17h41

J`ai vecu l`e experience dans un aeroport 2 fois, pas trop plaisant mais que peut-on faire, quand on nous dit A POIL
il faut le faire, ete tout fouille, anus et tout mais pas de decappage du penis, au moins ca.
R.

Par [visiteur] le 08/12/2010 à 17h18

Moi, ça m'est arrivé une fois en partance pour Rome, avec le CE de ma boite. On était une dizaine, salariés et conjoints ou accompagnateurs. Tous passent la douane sans problème, mais quand mon tour arrive, bien que les portiques ne sonnent pas, un gradé (je ne sais pas si c'était la gendarmerie, la police aux frontières ou la douane) me demande de le suivre. Mes collègues sont étonnés. Le gradé me rassure qui'il n'y en aura pas pour longtemps et que je prendrai mon avion avec les autres.
J'obtempère (c'est leur langage) et je suis le type, plus grand que moi, baraqué...
Il me fait entrer dans une pièce retirée et s'éclipse, me disant d'attendre ses collègues qu'il a appelé au téléphone.
Deux à 3 minutes plus tard, la porte de la pièce où j'étais s'ouvre brutalement, j'en ai sursauté, et entrent alors 2 gars, encore plus corpulents que le premier, pour un contrôle, disent-ils. Ils me questionnent, et l'un deux me dit qu'il va être obligé de me fouillé, entièrement, que j'ai intérêt à obéir si je ne veux pas rater mon avion, et que ces messieurs ont d'autres choses à faire.
Et très vite, j'obéis à leurs ordres. Je me laisse palper, habillé, par l'un des deux gars, qui dit RAS, mais l'autre demande une fouille plus approfondie, autrement dit intégrale : il fallait que j'enlève tout, tout, tout...
De peur de manquer mon avion, mais figé par ce qui m'arrivait, j'ai mis quelques secondes à réfléchir sur ce qui se passait... C'est le cri d'un des gars qui m'a réveillé de mes pensées : Plus vite que ça, allez, à poil !
Et me voilà exécutant un strip-tease ! Mes vêtements ôtés, étaient un à un passé à l'autre douanier qui l'inspectait sous toutes ses coutures.
Quand je fus en slip, ils m'ont dit : ça aussi, il faut l'enlever, sinon, on le fait nous-mêmes.
J'ai baissé mon slip et l'ai descendu aux chevilles, mais ils m'ont dit de le leur donner aussi.
Et je suis resté tout nu, pendant 5 à 10 minutes, bras et jambes écartés pour une fouille visuelle. Aucun des deux ne m'a touché, quand j'étais nu, mais je crois que c'est la chose la plus honteuse qui me soit arrivé. C'est vrai qu'on était après le 9 septembre 2001, mais ça n'explique pas tout.
Ce n'est qu'après m'être rhabillé, à leur vue (on dirait qu'ils prenaient un malin plaisir à me voir remettre mes vêtements), qu'ils ont contrôlé mon identité et m'ont laissé repartir, en s'excusant.
Quand j'ai pu embarqué, j'ai raconté ce qui m'est arrivé à mes collègues. Et là, pendant un moment, j'ai été la risée de toute la boîte : chaque fois que j'allais d'un service à l'autre, on me disait : Fais gaffe, tu vas te faire fouiller et on riait à mes dépends...
Comme si qu'une honte de ce type, la fouille, ne suffisait pas, j'ai eu à subir aussi, celle des collègues.

Par [visiteur] le 27/12/2010 à 15h49

Je poste ce commentaire ici, vu qu'il s'agit de fouille.
Quand j'étais en 4ème, j'avais un très bon ami, qui habitait près de chez moi, et avec qui je m'entendais très bien. On s'entr'aidait pour les devoirs, les leçons... Cet ami, que j'appelerai Philippe était un risuqe tout. A son âge, il devait avoir 15/16 ans, il avait essayé déjà beaucoup de choses.
Vers les vacances de Noël, il faillait nous réapprovisionner en fournitures scolaires : papier, stylos, gomme, etc...
On va donc tous les deux dans le magasin d'à côté, et on fait nos emplettes. Soudain, Philippe me dit qu'il va voler un objet dans le magasin. Moi, mort de honte et de peur, j'essaie de l'en dissuader, je propose même de lui offrir cet objet (l'argent pour lui, n'était pas un problème, ses parents étaient plein aux as !)... Rien n'y fait. Et il me dit de ne pas m'inquiéter, qu'il assume... Il veut tenter quelque chose... A cette époque aussi, il n'y avait pas de bipeur dans les magasins.
Au rayon disques, il dissimule un 45T dans un 33 (le 45T ne l'intéressait pas du tout, il faisait ça pour le fun). Il me met mal à l'aise. Zen, me dit-il, fait comme moi... On va se faire repérer...
Arrivé à la caisse, on décharge notre caddie. Mais juste derrière, une femme nous arrête pour un sondage en ces périodes de fin d'année, sur les achats des clients.
Elle controle notre caddie et fait sortir le 45T de la pochette du 33, comme par hasard, et nous demande où est, sur la facturette cet article. En fait, elle nous avait repérer dans le magasin où elle faisait mine d'être une cliente parmi d'autres.
Devant notre non-réponse, elle se présente comme contrôleuse du magasin, déléguée aux vols et nous demande de la suivre. Je suis mort de honte, je tremble de la tête aux pieds... Philippe, lui est zen et me dit de faire comme lui...
On nous conduit au fond du magasin et on nous sépare : moi, je reste avec la femme qui nous a contrôlé, tandis que Philippe est reçu par une autre personne au fond de la salle où je me trouve. La contrôleuse me dit de vider toutes mes poches, ce que je fais en tremblant... Elle me menace : vous êtes sûr de n'avoir rien d'autres sur vous ? Si je trouve quelque chose, ça peut aller plus loin !
Non, je n'ai vraiment rien d'autre.
Commence un intérrogatoire : pourquoi ai-je volé ?
Ce n'est pas moi.
C'est un complice, me dit-elle, c'est pareil... Etc...
Puis, elle fouille toutes mes poches vidées de leur contenu, celle d'avant et d'arrière de mon jean, celles de ma chemise, de mon manteau...Enfin, elle me fouille au corps, tout en étant habillé. cherche sous mes bras, tâte mes testicules par dessus le pantalon, et redescend le long de mes jambes. Puis elle me dit qu'on va attendre son collègue pour la suite.
Pendant qu'on attend Philippe, elle me fait la morale. Je ponctue de " je sais, je sais...C'est pas ma faute... C'est lui qui m'a poussé à faire ça..."
Quand Philippe nous rejoint, l'autre femme qui était avec lui déclare que tout va bien, qu'il assume, qu'il est le seul responsable.... et qu'il a même payé le 45T et l'amende.
Je suis sorti de là, rouge de honte, mais Philippe se sentait vainqueur face au défi qu'il s'est lancé. Il ne m'a jamais raconté ce qu'on lui a fait.
Plus l'année scolaire s'étirait, et moins je voyais ou je travaillais avec Philippe. Dès la fin de l'année, j'avais définitivement cassé les ponts avec Philippe : je n'ai pas pardonné (sur le moment) le honte qu'il m'a fait subir.

Par [visiteur] le 02/06/2011 à 12h58

Il m'est arrivé a peu prêt la même aventure en provenance d'Amérique du sud il y a bien quelques années maintenant :-)

J'avais juste pas 15 ans pour quelques jours, je voyageait avec mes parents et mon frère.

En escale en Espagne, à la sortie du terminale des douaniers me demande de les suivre ...

Contrôle d'identité, comme j'ai pas 15 ans ils appelles mes parents. Mon père arrive.

les douaniers expliquent à mon père qui me traduit que j'ai été "tiré au sort" pour une fouille, tout les x voyageurs sont fouillés.

Mais comme j'ai pas 15 ans la fouille doit se faire en présence d'un officier et d'une assistante sociale, quelque chose comme ca.

on attend assis sur un banc, j'en menais pas large, moi a l'intérieur du poste de bureau de "douane", mes parents de l'autre coté du bureau...

15 minutes après l'officier arrive, s'énerve, je ne comprends rien ...

puis appelle mon père et lui explique que l'assistante n'est pas disponible pour le moment, que pour gagner du temps il pourrait y assister en lieu et place.

sans me demander mon père accepte et je commence a me liquéfier quant il m'explique que sera une fouille a poils avec y compris toucher rectale.

on entre les 4 dans une salle.

le douanier me dit quelque chose que mon père traduit il faut de déshabiller.

me voila en caleçon que je dois enlever également

en me laissant nu comme un vert le douanier inspecte mes habits puis viens vers moi, je suis au bord des larme, m'inspecte dit quelque chose que je comprends pas en palpant mes parties

alors l'officier enfile un gant me demande de me pencher et me fouille l'anus, la je retiens plus mes larmes

puis a nouveau je reste nu pendant que mon père remplis des formulaires

puis enfin j'entends la phrase qui me délivre .. tu peux t'habiller.

je sorts rouge écarlate, et pour ne pas arranger les choses, je subits les questions de ma mère et les remarques de mon frère,






Par [visiteur] le 31/07/2011 à 18h51

Il y a un truc que je comprend pas: tes parents te laisse partir tout seul sans accompagnateur? Je croyais qu'ont ne le pouvais pas avant notre majorité! Elle est un peu bizarre ton histoire! Si j'avais des enfants, jamais je ne les laisserais partir tout seuls avant leur 18 ans.

Par [visiteur] le 08/08/2011 à 15h25

ben non je n'étais pas seul

Par jiji [visiteur] le 16/01/2012 à 22h27

En réponse à une personne qui préconise de porter plainte devant le Procureur de la République en cas de fouille au corps abusive, je dis que les plaintes font dans 90% des cas l'objet d'un non-lieu. De plus, ce sont les Procureurs de la République qui dirige l'activité des agents de police et officiers de police ou de gendarmerie, il est donc rare qu'ils entament des poursuites contre les policiers zelés qui ont oublié que la France est un État de droit !

Commenter cette histoire

Choisissez un pseudo :
  
Votre commentaire :
 
 

Information Vous pouvez poster un commentaire sans être inscrit. En envoyant un commentaire, vous reconnaissez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation de lahonte.fr. Il devra cependant être validé par un modérateur avant d'être affiché sur le site.
Si vous souhaitez que vos commentaires s'affichent immédiatement et avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du site, il vous suffit de vous inscrire.

© 2006-2010 - LAHONTE.FR - Édité par Zakral - Mentions légales - Charte d'utilisation - A propos - Contact - 0.0095 sec -