A 10 ans je faisais encore pipi au lit toutes les nuits, ma mère me mettait donc chaque soir une culotte en plastique garnie de serviettes en tissus éponge (c'était en 1963).
Elle m'avait menacé souvent de m'emmener a l'école encore muni de mes couches pisseuses de la nuit et ce jour là, elle a mis ses menaces a exécution...
Aucun vêtement ne pouvait recouvrir le paquet volumineux que formaient mes couches à l'entrejambe et au fesses (mis a part le pyjama pour la nuit).
Heureusement nous avions a l'époque une blouses et elle a dissimulé ma honte jusqu'au moment ou je me suis assis sur mon banc en classe. Mon poids a écrasé les couches saturées, ce qui a provoqué des fuites qui ont trempées ma blouse.
La maitresse s'en est aperçue et m'a fait lever pour m'ôter la blouse et la faire secher.
Je me suis donc retrouvé seulement vêtu de ma culotte plastique avec les couches trempées. Je pense que le scenario était bien préparé avec ma mère car pour elle, seule la honte pouvait me faire cesser de pisser au lit.
Après avoir annoncé a toute la classe que je faisais encore pipi au lit, la maitresse m'a fait circuler dans les rangées entre les tables puis m'a ordonné de rester debout comme ca sur l'estrade, face aux élèves et mains sur la tête. J'y suis resté toute la matinée...
Bien sur tout ca s'est déroulé sous les rires et les moqueries des camarades de classe...
A la recréation, la maitresse a même poussé son sadisme a me trainer chez les CP en disant a sa collègue "regardes un peu ce que j'ai en classe, y a pas que chez toi qu'il y a des pisseux".
Histoire envoyée le 26/09/2011 à 04h09 - Notée 3.95 / 5
Mouais, c'est un peu trop gros.
Soit rien n'est vrai, soit la maîtresse est un vrai tyran.
Maintenant, je ne sais pas comment cela se passait en 1963, mais, si une maîtresse fait ça en 2009, je ne donne pas cher de sa peau.
Quant à ta mère, c'est la pire dans l'histoire.
je confirme que les profs etaient vraiment pas cool avant...je me suis fait bien disputee car javais colorié 1 rosace tout en noir ==
Une mère, on en a qu'une. Je pense que je lui aurais pardonné, mais j'aurais pas oublié, car le sentiment d'humiliation chez un gosse, on croit que ça passe mais c'est pas vrai.
Quant à la maîtresse, si j'avais été toi, j'aurais attendu 11 petites années (la majorité à l'époque était à 21 ans il me semble, enfin je t'apprends rien), et si elle est encore dans le secteur, je me venge.
C'est grave.
pire a cette époque l'lélève se casse du cours
l'époque la plupart des gosses se la fermaient face a l'autorité et encore plus si le mome pisse encore au lit. Punitions et vexations etaient menue courante, mais il y a dans cette histoire pas mal de sadisme de la part des adulte........que pouvait bien faire ce gamin avec ses couches au derriere sinon courber l'échine........
Pour le com d'avant on dit pas "menue courante" mais monnaie courante" ! pfff tous des abrutis !
Mooi si un prof me ferais sa au mais comme j'lui envoirais un vent
+1 ! la prof elle me fait ça je lui colle une baffe !!
JE TROUVE LE COMPORTEMENT DE TA MERE ET DE TA PROF MONSTRUEUX. C'EST PROPREMENT INADMISSIBLE, HUMILIANT ET IMMATURE COMME COMPORTEMENT.
un peu bizarre ta mère...
une mère qui aime son gosse va pas l'humilier normalement
Mais c'est degueulasse!!!Pourquoi elle on reagit comme ca!!!Je te plainds...
C'est pas sympa de la part de ta maitresse
Mais ta mére...
Punaise, c'est méchant ! Mais à l'époque...
les professeurs d'antan,ils étaient sévéres.moi aussi j'ai fait pipi en classe une fois(en cp)Aie pas honte!!!
en 1963,j'etait pas née,alors,calme toi,tu as quel age maintenant?
merci pour une reponse justifiée!
pas cool elle ta traiter de pisseuse
et ta mere vraiment pas super du tout
Ta maitresse est trop sévère!!
moi je serait enfuit en courant!
MDR
J'ai a peu près le même age que l'auteur, et j'ai fait pipi au lit presque toutes les nuits jusqu'à 13 ans. Je confirme à l'époque il n'y avait pas de changes jetables donc pour ceux qui faisaient de l'énurésie c'était bien comme il le dit, des serviettes usagées et une culotte en plastique.
Quand ma mère voulais se faire obéir elle me menaçait de dire à l' école puis au collège que je mouillais encore mon lit... Bien qu'elle n'ait jamais mis sa menace à exécution ça suffisait pour me faire filer doux...
Le pire c'était quand j'allais en vacances chez mes grands parents à la campagne: une fois par semaine il y avait lessive puis linge à sécher : sur le fil dans le jardin à la vue des voisinss (l'alèze les draps les pyjamas les culottes plastiques et les couches) bonjour la discrétion! tous les voisins étaient au courant de mon problème et les allusions revenaient régulièrement...
Ca a cessé en mai 1967 du jour au lendemain lorsque ma mère est revenue de la clinique après la naissance de ma plus jeune soeur.
Pourtant au mois de juillet suivant ma grand mère (par précaution) exigeait que je garde l'aleze dans le lit et continuait à vérifier le soir au moment de se coucher que j'avais bien la culotte plastique et la couche! En venant l'embrasser, soit elle pouvait voir le gros paquet sous mon pyjamas..soit elle entendait le crissement caractéristique, bien sûr dés la lumière éteinte j'enlevais tout ça !
Par malheur j'ai eu un accident pipi vers le milieu du mois. Quand elle a vu le pyjamas et le lit trempé avec la culotte et la couche sèches, elle a déclaré que c'était du vice,donc punition = le drap avec l'auréole à sécher à la fenêtre donnant sur la rue...
Pour preuve que l'humiliation est tout à fait contre-productive pour guérir l'énurésie, cette punition a eu l'effet inverse: Le reste du séjour j'ai eu plusieurs matin aux grenouilles ou aux canards comme elle disait!
De retour à la maison mes parents ont eu la bonne idée de dire "tu fais comme tu veux si ça arrive une fois ou deux c'est pas un drame, tu vas pas mettre des couches toute ta vie". Depuis septembre 1967, je n'ai plus jamais fait pipi au lit.
Vraiment c'est trop là, j'ai fait pipi au lit jusqu'à 15 ans (voir honte d'un énurétique a l'hôpital) mes parents m'ont jamais fait ça ! Même au contraire vers 10-11 a ma mère disait à la famille que c'était fini...
A l'école (en CE2, 9 ans) je suis allé en classe verte, l'instit était prévenue par ma mère, et j'étais pas le seul à mouiller mon lit, on étaient dans une chambre à part.
Vous pouvez poster un commentaire sans être inscrit. En envoyant un commentaire, vous reconnaissez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation de lahonte.fr. Il devra cependant être validé par un modérateur avant d'être affiché sur le site.
Si vous souhaitez que vos commentaires s'affichent immédiatement et avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du site, il vous suffit de vous inscrire.