Divine punition

Horreur, quelle horreur! Déjà que j'étais asociale, mais je voulais juste un peu de reconnaissance! Ne plus croiser l'indifférence! Quelqu'un là haut, a dû m'entendre...

15h, je me rends d'un pas ferme et décidé vers l'amphi de ma FAC pour un cours de biologie cellulaire. Cela fait une semaine que j'ai repéré un petit groupe de personnes auquel j'aimerais bien m'intégrer, et donc je me décide enfin à nouer un contact... Pas de la manière dont je l'imaginais.

15h10, je marche toujours et je suis en retard, bien évidemment. Accélérant le pas, j'élabore des stratégies: m'assoir à côté de l'un deux, emprunter un stylo, faire un commentaire sur le prof blablabla, ainsi en cogitant, je laisse mon imagination vaquer au gré des virevoltes de ma jupe. Oui, la jupe, celle qui était là ce matin, dans le recoin sombre de mon placard, comme attendant son heure... la saloperie.

Venons-en au fait. J'arrive à l'amphithéâtre.
Comme je suis en retard, je décide de passer par le haut, histoire qu'on ne me remarque pas trop (la porte du bas nous fait arriver devant toute l'assemblée, tandis que celle du haut, par derrière).
Malheur! Je m'aperçois que le professeur vient de distribuer des polycopiés! Il faut donc que je descende toutes les marches pour arriver jusqu'à l'estrade (Ce n'est pas peu dire)... Je prends mon courage à deux mains, je garde la tête haute entreprenant mon pénible parcours dans l'allée centrale, m'exposant bien à la vue de deux rangées d'étudiants narquois, avides d'une moindre erreur (le trac des feux de la rampe).
Je vois mon but, le prof aussi, il empoigne le polycopié et comme s'il avait pu, penser l'espace d'une seconde, que j'étais le remake d'un kangourou, me l'envoya à pleine volée. Espérait-il que je l'attrape? Là, mon corps fit l'énorme erreur de réagir par ce que l'on appelle réflexe. Je me projetai en avant, apercevant avec regret que je loupais de ce fait les deux...dernières marches.
Comme si tout était au ralenti, visionnez, moi m'élevant, tendant le bras, loupant la feuille, poussant une espèce de semi-cri du genre "Nooarrghhbluuurp" et PAF, m'écrasant à genou, la tête contre le vieux lino aux pieds du professeur, telle une croyante en pleine idôlaterie devant sa divinité.

Le choc de la chute me clouât au sol, puis le froid de la gêne me parcouru le corps, quand soudainement un problème se posa à mon esprit troublé "A-t-on froid lorsque l'on est gêné?" Effectivement non, à terre, je n'avais pas remarqué que les lois de la physique n'étaient pas restées de marbre à la vue de ma chute, elles ont cru bon d'emporter avec moi, LA jupe, La sale jupe qui attendait son heure! Qui a eu sa gloire! Découvrant ainsi ma nudité, de peine cachée sous le bout de dentelle transparente qui constituait ma lingerie.
Me voilà ainsi, aplatie au sol, le derrière tendu et offert à la vue de tous comme attendant ma divine punition!
Comment vous dire que le silence s'était fait dans la salle et qu'une bonne soixantaine de personnes sur la centaine présente a dû remarquer mon exposition.

Je me relevai confuse, tout autant que l'était mon enseignant. Bien évidemment je me suis fait mal au genou, alors pour remonter l'escalier avec la démarche d'un gorille boiteux, je vous explique pas le massacre.

Comment dire que maintenant on me reconnaît quand je passe?


Histoire envoyée le 25/09/2011 à 00h17 - Notée 4.51 / 5

Commenter

Vous pouvez noter cette histoire sur 5 :

Les commentaires

Par [visiteur] le 28/09/2009 à 22h11

Mdr ma pauvre, j'éspere que tu as pu t'intégrer au groupe au moins ?...

Par [visiteur] le 28/09/2009 à 22h11

Terrible! C'est très dur mais vraiment dur... Oh que je compatis à cette honte... non plutôt à cette humiliation du destin...
Et tu l'as bien racontée... très bien racontée...

Par [visiteur] le 28/09/2009 à 22h11

C'est quand même agréable de lire une anecdote bien écrite et sans faute d'orthographe merci!

Par [visiteur] le 28/09/2009 à 22h12

ouais bon, tu t'es cassée la figure et ta jupe s'est soulevée , je vois pas pourquoi tu en fait un aussi long roman

Par [visiteur] le 28/09/2009 à 22h12

C'est dommage.
Apres tu as du faire des heureux qui souhaiteront peut-etre revoir cela.

Par [visiteur] le 28/09/2009 à 22h12

:s je compatis grandement

Par [visiteur] le 28/09/2009 à 22h12

mon dieu ma pauvre s'étaler devant l'amphi c'est déjà la honte alors perdre sa jupe en plus mdr très bien raconté en plus c'est très drôle à lire même si ça a du l'être beaucoup moins pour toi !

Par [visiteur] le 28/09/2009 à 22h12

ohhh putain ma povreee !
mais javoue , c kd mm tres marant, mm si c triste HAHAHHA

Par [visiteur] le 03/10/2009 à 08h52

Merci d'avoir si bien rédigé ton texte, j'ai pris grand plaisir à la lire, il est rare de voir quelqu'un d'aussi talentueux sur lahonte.fr
Tu devrais cultiver ce don.

Par [visiteur] le 11/10/2009 à 20h27

oh navrée pour ca =s

Par [visiteur] le 15/11/2009 à 20h33

j'ai pris beaucoup de plaisir a te lire, cet humour scinique etc, vraiment merci

Par [visiteur] le 27/05/2010 à 18h14

Merci pour cette anecdote si bien rédigée

Vraiment pas de bol ;D

J'étais dans l'amphi :x

Par [visiteur] le 29/01/2011 à 10h18

Vraiment bien rédigé un humour me rappelant le mien aussi

Par [visiteur] le 24/03/2011 à 17h26

Ma pauvre.

Par [visiteur] le 08/04/2011 à 19h23

C'est bien raconter (du coup c'est un peux longs) je note 5 car c'est marrants et en + tu as du prendre du temps a ecrire tout ca sans faire de fautes!!

Commenter cette histoire

Choisissez un pseudo :
  
Votre commentaire :
 
 

Information Vous pouvez poster un commentaire sans être inscrit. En envoyant un commentaire, vous reconnaissez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation de lahonte.fr. Il devra cependant être validé par un modérateur avant d'être affiché sur le site.
Si vous souhaitez que vos commentaires s'affichent immédiatement et avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du site, il vous suffit de vous inscrire.

© 2006-2010 - LAHONTE.FR - Édité par Zakral - Mentions légales - Charte d'utilisation - A propos - Contact - 0.0088 sec -