C'était un matin comme un autre, je pars pour ma journée de boulot, métro bondé, journée d'été, petites chaussures estivales aux pieds...
La rame de métro s'arrête donc devant moi. Moi, pleine d'entrain, je grimpe d'un bon pied dedans. Sauf que... je suis très maladroite... Et sauf que mes chaussures sont "légèrement" trop grandes. Mon pied bute donc sur la marche de la rame de métro, il avance dans ma chaussure, la lanière à l'arrière de mon talon glisse et... ce qui devait arriver arriva : ma chaussure tombe sous la rame de métro !
Je lève la tête et jette un bref coup d'oeil aux personnes assises dans la rame qui ont assisté à la scène... Leurs regards étonnés et compatissants en disent long...
Un peu paniquée, je redescends aussitôt sur le quai, et juste avant que les portes ne se ferment, un homme s'écrie "Surtout, ne sautez pas pour la récupérer" ...
Donc le métro démarre, et me voilà, donc seule sur mon quai, un pied nu en l'air... Grand, très grand moment de solitude...
Je ne sais trop que faire... Je dois dire que la perspective de poser mon pied nu sur le sol dégueulasse du métro ne m'emballe guère, mais je n'ai pas le choix. Je pars donc avec une seule chaussure aux pieds rejoindre l'accueil du métro. En chemin, je croise une dame avec deux jeunes enfants, qui à mon passage, me jette un regard affolé et attrape ses deux enfants par la main... Oui, c'est vrai, on ne sait pas de quoi est capable une folle qui se balade avec un pied nu ! ;o)
Le mec à l'accueil est très sympathique : après mes explications, il me suit... et là, je ne retrouve plus la chaussure... Arggg !!!! Toutes les personnes présentes sur le quai, y compris sur le quai opposé, se lancent alors à sa recherche. Et on la retrouve enfin. Et là, l'employé de la RATP n'écoutant que son courage, saute pour la récupérer sans même couper le courant. J'avoue qu'en plus de tout, j'ai bien eu peur d'avoir un mort sur la conscience.
Donc me voilà enfin avec mes deux chaussures. Je remercie, prend la rame suivante, et arrivée au boulot, file directement dans les toilettes pour laver mon pied que j'imagine déjà assailli par tout un tas de mycoses (comme la pub dégueulasse, vous imaginez je crois ? ;o) ).
Visualisez un peu la scène : Je suis en jupe, un pied dans le lavabo, ma tite culotte bien visible... quand sur ces entrefaites, entre ma chef !!!
Celle-ci marque un temps d'arrêt, les yeux ronds... Me voilà donc embarquée ds mes explications, les joues rouges comme des tomates bien mures... ! Mais j'ai la chance d'avoir une chef très compréhensive qui me propose d'aller monter la garde à l'entrée des toilettes pour empêcher d\'autres personnes de me trouver dans cette situation... passablement délicate ! Ce que j'accepte de bonne grace...
Bref, un grand moment d'anthologie pour moi... et même pas de mycose au final ! ;o)
Histoire envoyée le 26/09/2011 à 15h10 - Notée 4.53 / 5
Tu as plutôt une mycose de la cervelle ! Vraie blonde ?
Je suis dsl pour toi!
Ce sont les commentaires que j'adore moi
Une vraie brune... bon avec quelques racines blondes, je veux bien l'admettre ! ;o) En tous cas, pas de quoi être désolé, ça m'a bien fait marrer moi ! (oui oui, des racines blondes, on a dit... ;o) )
ya rien de blond la dedans jtrouv.c bien mimi kom histoire .mais javou ke ca doit foutre mal.pas mal
Enorme !!!!
Alors ça comme histoire c'est pas banal et ça vaut le coup d'être raconté !
J'ai beaucoup aimé le "J'avoue qu'en plus de tout, j'ai bien eu peur d'avoir un mort sur la conscience."
C'est clair qu'il a été courageux le gars.
En le mieux c'est que quand on croit que c'est fini que t'es au bureau là ça continue avec ta chef
Le plus fort ça reste ton inquiétude des mycoses... Mais avec tout ce qui t'es arrivé ça aurait été le dernier de mes soucis...
trop trop la hont!!!!!!
tu as eu une sacré chance que ta chef soit compréhensive!! bravo à elle!!
mmfff moi j'aurais attendu d'être à la maison pour me laver le pied hein
Le 6e commentaire raconte exactement tout ce que j'en pense!! Bravo à toi !!! De plus, l'histoire est très bien racontée!!
Vous pouvez poster un commentaire sans être inscrit. En envoyant un commentaire, vous reconnaissez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation de lahonte.fr. Il devra cependant être validé par un modérateur avant d'être affiché sur le site.
Si vous souhaitez que vos commentaires s'affichent immédiatement et avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du site, il vous suffit de vous inscrire.